Guerre spirituelle totale. Que faire ?
Une Voie pour se montrer pleinement vivant face aux forces de mort
Qu’elle soit mondiale, de 5e génération ou contre les peuples, cette guerre lancinante et omniprésente est avant tout une guerre spirituelle totale dans laquelle nous sommes tous des protagonistes.
Santé, éducation, droits et libertés, économie, politique, écologie tous les aspects de la vie sont aujourd’hui menacés par une machine à broyer l’esprit humain alimentée par la cupidité et le matérialisme et servie par l’abandon de la souveraineté individuelle et de toute forme de connexion à plus grand que soi.
Cet assaut tous azimuts d’une ampleur sans précédent est possible grâce à une ingénierie sociale tentaculaire cultivant la peur et la division au sein de populations ayant perdu leur enracinement non seulement dans la réalité, mais surtout dans le Réel.
Le “gaslighting”, cette manipulation psychologique destinée à faire douter de son propre discernement et de sa santé mentale, est désormais systématiquement employé pour transformer le mensonge en vérité, la laideur en beauté et le vice en vertu.
Manipulation, inversion, aliénation et destruction, les forces du Prince de ce monde jouissent de l’impunité des puissants qui s’en réclament de plus en plus ouvertement.
Les attaques contre la chrétienté, ses représentants, ses lieux et ses symboles augmentent en fréquence et en intensité alors que le satanisme sort de l’occulte marginalisé pour s’exhiber à la face du monde.
Guerre contre l’humanité.
Guerre contre Dieu.
Guerre contre l’humanité en Dieu.
Guerre spirituelle totale.
Que faire ?
Cette guerre est avant tout spirituelle, car c’est justement la spiritualité que l’ennemi cherche à détruire.
Le lien de l’Homme à Dieu doit être coupé par tous les moyens afin de l’asservir complètement.
La foi, l’espérance, la guidance de l’Esprit Saint et la présence du Christ à leur côté, ont permis, depuis plus de 2000 ans, aux chrétiens de traverser toutes les épreuves, toutes les crises et toutes les persécutions.
Le Nouveau Testament nous donne les clés pour nous montrer pleinement vivants face aux forces de mort. Vivants avec nos frères et sœurs en Christ. Vivants face à nos ennemis. Vivants même dans la mort physique.
“Non, ce n’est pas contre des êtres humains que nous devons lutter. Mais c’est contre des forces très puissantes qui ont autorité et pouvoir. Nous devons lutter contre les puissances qui dirigent le monde de la nuit, contre les esprits mauvais qui habitent entre le ciel et la terre. C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu. Ainsi, dans les mauvais jours, vous pourrez résister, et après avoir bien lutté, vous resterez debout.” Ephésiens 6:12
“N’ayez pas peur des gens qui tuent le corps. Ils ne peuvent pas tuer la vie qui est en vous.” Matthieu 10:28
« Si quelqu’un dit devant tout le monde : “J’appartiens à Jésus”, alors moi aussi, devant mon Père qui est dans les cieux, je dirai : “Cette personne m’appartient.” Matthieu 10:32
“Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous font souffrir. Alors vous serez vraiment les enfants de votre Père qui est dans les cieux.” Matthieu 5:43
“Jésus s’approche et leur dit : « J’ai reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre. Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28:18
En triomphant de la haine et de la mort, le Christ Ressuscité nous offre le Chemin, la Vérité et la Vie.
Dans le contexte historique extraordinaire qui est le nôtre, la Parole de Dieu est Parole de résistance, de combat et de Vie. Un combat en Vérité et en Amour que le Christ a déjà gagné pour nous dans l’éternité et que nous pouvons gagner avec Lui dans notre temporalité.
“Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous font souffrir. Alors vous serez vraiment les enfants de votre Père qui est dans les cieux.” Matthieu 5:43
Ouf... je vais mettre cette invitation sous mon oreiller ce soir. Je ne suis pas prête pour ça. Et pourtant, je sais dans ma tête que ça fait partie du chemin interpellé dans cette guerre spirituelle. Et là tout de suite, mon coeur est coincé. Merci de me donner l'occasion de faire ce navrant constat.
Ton texte me fais du bien Alain ,merci 🙏✌️