7 Commentaires
août 14Liké par Alain Bezançon

Salut Alain, tu n'es pas le seul sur ce chemin. Nous sommes de plus en plus nombreux à suivre les enseignements de Celui qui a dit: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

Expand full comment
août 14Liké par Alain Bezançon

Il faut se perdre pour mieux se retrouver. En réalité nous ne sommes pas séparés de notre lumière divine mais nous vivons comme si nous l'étions, déconnectés de notre véritable dimension. Le Christ est cette lumière dont nous sommes chacun une étincelle. Aujourd'hui il est nécessaire de se connecter à cet Etre Profond qui nous habite et qui nous attend. Nos expériences nous ont construits et enseignés. Il nous reste à nous mettre au service de cet part essentielle. C'est ainsi que nous trouverons notre voie et pourrons nous unir à ceux qui oeuvrent dans la même direction.

Expand full comment
août 15Liké par Alain Bezançon

Merci Alain pour ton partage , cela me ramène à la petite fille que j’étais qui voulait vivre l’enseignement du Christ, déjà « aimer vous les uns les autres » était la base pour moi. Par contre, je ne comprenais pas et rejetais l’enseignement religieux. Il nourrissait une culpabilité en moi, je ne comprenais plus grand chose…ces interprétations de l’enseignement du Christ me séparait donc de cette voie du Christ en moi. Je ne pouvais plus utiliser les mots de Dieu, Christ tant je ressentais qu’il avait été détourné de leur message originel. J’ai donc chercher a retrouver cette essence originelle de Vie et d’Amour dans d’autres approches énergétiques, spirituelles dont la physique quantique, le chemin du tarot et des lettres hébraïques, Annick de Souzenelle, la loi Naturelle, la beauté de l’activité biologique de mon corps et ces messages de Vie …et bien d’autres choses. Tous convergent évidemment vers cette Voie évolutive et Vivante du Christ en nous et, pour autant avec une difficulté et en même temps un désir profond de re-prononcer les mots de « Seigneur Dieu » et du « Christ en moi » tant j’avais peur de tomber dans l’égrégore dévier du Véritable Amour.

Depuis quelques jours, j’écoute Denis Marquet et je m’autorise a re-prononcer ces mots dans une intimité profonde avec moi-même et cela m’amène à revenir tout doucement à ce plan d’unité et d’Amour Infini.

J’écris cela parce que ton message me donne l’opportunité de l’exprimer tant je ressentais ce « passage » et cette invitation, peut-être, de ma propre Voix Intérieure en te lissant.

Gratitude 🙏🙏🙏

Expand full comment
août 15Liké par Alain Bezançon

Celui qui cherche la vérité, la Vérité finisse pour le retrouver! Saint Agustín Ora pro nobis! DEUS GRATIAS!

Expand full comment
août 15Liké par Alain Bezançon

Gloire à Dieu!!!! Je suis tellement heureux de savoir que tu as rencontré le Christ! Je prie pour toi mon frère!!!

Expand full comment

Allô Alain, merci de ton partage intime et sensible. Je suis en accord à 100% quant au cheminement et ancrage spirituels absolument nécessaires pour un réel saut de conscience et pour aller au-delà des forces de mort qui nous assaillent. Il me semble évident que rien de moins qu’une guerre spirituelle soit à l’œuvre à travers l’existence humaine. Bien que le Christ n’ait jamais fait partie de mon ensemble évoqué spirituellement, je te rejoins sur le chemin de la Vérité, notre nature Essentielle, l’Amour, la Foi. À bientôt j’espère.

Expand full comment
août 14Liké par Alain Bezançon

Amen!

Expand full comment