Selon l’adage la vérité est la première victime de la guerre.
La guerre actuelle contre les peuples, qui est également une guerre spirituelle totale, n’échappe pas à cette réalité. Le complexe industriel de la censure est d’une efficacité sans précédent grâce à la collusion des instances au pouvoir, des médias traditionnels et des réseaux sociaux.
Séparer le vrai du faux est devenu un exercice difficile, mais vital quand des questions de santé sont en jeu. Trouver la vérité dans un océan de mensonges requiert un solide esprit critique, de la persévérance et du temps. Assumer les vérités découvertes et en tirer les conséquences demandent courage et fortitude.
La pilule bleue du conformisme et de la bien-pensance est beaucoup moins difficile à avaler que la pilule rouge du discernement et de l’indépendance.
Mais quelle liberté nous offre cette vérité chèrement acquise ?
Toutes nos croyances sont remises en question. Nos conditionnements apparaissent. Le monde devient plus hostile et plus sinistre. Un sentiment d'isolement et d’impuissance nous envahit. Nous naviguons entre colère et résignation.
Nous sommes libérés … de nos illusions.
La vérité nue nous met à nu face à nous-mêmes, à nos faiblesses, mais aussi à nos forces et à nos ressources insoupçonnées.
La liberté des choix conscients s’impose à nous et avec elle le poids des responsabilités. Que faire, que dire, face à l’arbitraire, à la corruption, à la manipulation et à la coercition que la lumière crue de la vérité révèle partout où notre regard se pose?
Etrange liberté que celle de la vérité dévoilant les murs invisibles de notre prison.
Pilule bleue, pilule rouge et si un troisième choix s’offrait à nous ?
Le choix de la Vérité qui libère de tous les esclavages.
Le choix de la liberté intérieure qui transcende les contraintes du monde et sur laquelle les hommes n’ont pas de prise.
Le choix de vivre l’exigence de la lucidité avec foi et espérance.
Le choix qui donne la force et la guidance dans les pires épreuves.
Le choix de ne jamais cheminer seul à travers le chaos.
Le choix de suivre le Christ durant cette vie et au-delà de la mort.
« La lumière du monde, c’est moi. Si quelqu’un me suit, il ne marchera pas dans la nuit, mais il aura la lumière qui donne la vie. » Jean 8:12
« Si vous restez fidèles à mes paroles, vous serez vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Jean 8:31
Mais chaque fois que les gens se tournent vers le Seigneur, le voile tombe. Le Seigneur ici, c’est l’Esprit Saint. Et quand l’Esprit du Seigneur est présent, la liberté est là. Notre visage à nous tous est sans voile, et la gloire du Seigneur se reflète sur nous, comme dans un miroir. Alors le Seigneur, qui est l’Esprit, nous transforme. Il nous rend semblables à lui, avec une gloire toujours plus grande. 2 Corinthiens 3:16
Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Alors, résistez ! Ne vous laissez plus attacher avec les chaînes de l’esclavage ! Galates 5:1
Oui Jésus-Christ est bien la troisième voie, ou plutôt le seul chemin !
Jn 14:6: "Jesus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Jn 15:26: Jésus dit : "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;"
Jn 17:17: Jésus dit au Père: "Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité."